prix consommation électrique microstation

Microstation épuration prix 974 sur St Paul Réunion

Je vous propose aujourd’hui de vous parler de microstation d’épuration et de son prix (974); de l’assainissement individuel et des contraintes que cela est impose notamment lorsqu’on manque de terrain. C’est une problématique qui est fréquente typiquement lorsqu’on envisage une transformation de destination d’une maison ancienne. Celle ci étant en dehors des zones urbaines comme par exemple la transformation d’un garage en habitation ou la rénovation d’une ruine. Donc dans ces cas-là lorsque le raccordement au tout-à-l’égout est impossible, bien il va falloir assurer une solution d’assainissement individuel. Lorsqu’on a de la place on va avoir des solutions comme l’épandage le filtre à sable qui vont être envisageable qui sont moins coûteuses. Mais lorsqu’on a pas de place et bien c’est là que la microstation d’épuration va être une solution probablement envisageable.

Avant de continuer, j’attire votre attention sur la différence entre une solution de prétraitement et une solution de traitement des eaux usées. La fosse toutes eaux n’est pas une solution d’assainissement, la fosse toutes eaux c’est simplement prétraitement ensuite il va falloir vidanger par un dispositif de collecte des eaux usées, qui ensuite traité dans une station d’assainissement. La microstation d’épuration est une solution d’assainissement individuel qui lui traite vos eaux usées. Lorsqu’on est en manque de place, la microstation d’épuration est la meilleur solution

Comment fonctionne une microstation d’épuration:

La microstation combine la fosse toutes eaux et le système de traitement. Comme je vous le disais coupler avec la fosse toutes eaux, les eaux usées de la maison sont d’abord collectés dans la fosse et ensuite sont transmis dans le micro station par gravité. Donc dans un premier temps les eaux vont aller dans un premier compartiment pour la première étape d’épuration ensuite les eaux usées passent dans un deuxième compartiment pour le traitement d’assainissement et le troisième étape qui est la dernière lorsqu’on fait passer les eaux purifiées dans le sol. pour l’infiltration. Donc c’est pour ça qu’il est très important de s’assurer que l’eau qu’on infiltre est belle et bien purifiée. Le traitement d’assainissement des eaux usées dans une microstation se fait avec des micro-organismes. Ils sont fixé sur une grille (en culture fixe)  soit est en suspension dans l’eau (culture libre) .

Microstation épuration son prix 974

Donc le calcul de prix de la microstation d’épuration va être variable bien sûret notamment dans le calcul du tarif, il faudra inclure le prix d’achat d’un micro station d’épuration individuelle mais aussi le prix de la pose, les travaux de terrassement éventuellement envisager les remblais le prix de la consommation électrique, le prix du maintien de la Microstation. Puisque la micro station d’épuration, c’est un appareil à la différence des systèmes d’épandage de filtres à sable et là qui vous permet d’avoir un gain de place mais c’est un appareil qui va être branché.

Sa consommation électrique est très faible environ 80€ annuel car l’oxygénateur fonctionne par intermittence, environ 4 heures par jour. Pour connaître le détail des prix des versions de la microstation d’épuration laisser vos coordonnées sur la fiche contact pour un devis. Le commercial traite votre demande et vous propose un rendez-vous sur place pour notamment évaluer la difficulté technique particulière de l’installation. Ils vont vous adresser un devis personnalisé par rapport à votre cas en particulier. Nous intervenons sur la ville de Saint- Paul, Bellemène, Le Guillaume, La Petite-france

Quels sont les avantages et les inconvénients de la micro station d’épuration 

C’est un système compact et sans doute le point le plus fort et le plus intéressant de ce type d’installation il peut être utilisé sur une surface de terrain de 10 mètres carrés environ donc c’est une énorme différence par rapport par exemple au système d’épandage. C’est système sans odeur le traitement des eaux usées se fait dans un compartiment aéré et donc vous avez l’assurance d’avoir un traitement des eaux usées sans odeur.

L’installation est relativement rapide et possible pour la grande majorité de type de terrains ce qui n’est pas forcément le cas pour une solution d’épandage. Si vous avez un terrain en pente il peut s’avérer que la micro station d’épuration est la seule solution par contre  sur la liste des inconvénients le micro station d’épuration individuelle à un branchement électrique et donc va avoir une consommation d’électricité. Associée à cela, la microstation d’épuration de traitement des eaux usées nécessite également un entretien régulier.

Nous intervenons sur la ville de Saint- Paul 97460, Bellemène, Le Guillaume, La Petite-france

N’hésitez pas à laisser vos coordonnées sur la fiche contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *